Ados

Maman d’ados, prenez du temps pour vous!

on

Ça fait combien de temps que vous avez pris du temps pour vous? Que ce soit seule ou avec une bonne amie?

Prendre soin de soi est quelque chose qu’on devrait mettre à nos agendas! Que ce soit seule ou avec une bonne amie, parler de ce que l’on vit, se confier et partager nos problèmes fait un bien énorme.

Si vous avez des ados, vous êtes probablement dans une des situations suivantes :

  • Vous sentez que la relation avec votre ado change et qu’il veut se détacher. Si vous êtes de celles qui s’étaient identifié à votre rôle de maman, vous paniquez probablement en vous demandant à quoi vous servirez maintenant
  • Les tensions entre vous ou votre conjoint et votre ado sont agressives et très fréquentes
  • Vous avez peur de le perdre
  • Vous avez peur qu’il abandonne l’école
  • Vous avez des doutes quant à la prise de drogues ou d’alcool
  • Vous avez un ado « diva », vous avez l’impression que c’est lui qui mène dans la maison et que vous n’êtes plus vraiment chez vous
  • Il a changé rapidement et vous n’avez pas eu le temps de vous adapter à ces changements
  • Vous perdez le contrôle et criez car vous avez tout essayé et rien ne fonctionne

Bref, tous ces changements vous font vivre du stress et beaucoup d’inquiétude.

 

2 FAÇONS DE PRENDRE DU TEMPS POUR VOUS

  1. Idéalement, avoir une amie qui vit sensiblement les mêmes choses peut être aidant dans le sens où vous ne vous sentez pas seules avec vos problèmes. Pouvoir partager tout ça avec une bonne amie peut être très bienfaisant. Rire, bien manger, aller marcher et encore rire fait un bien fou!
  2. Vous pouvez aussi le faire seul, c’est-à-dire que vous pouvez méditer, aller marcher, faire une activité que vous aimez et qui vous détend. En fait, le but est d’essayer de vider votre esprit ou réfléchir sur une meilleure façon d’aborder le problème.

 

QUAND CONSULTER

Si vous perdez le contrôle avec votre ado, que vous êtes rendus à vous chicaner avec votre conjoint à cause de désaccords, ou que vous vous remettez en question du genre « Je suis une mauvaise mère », « Je ne sais plus quoi faire » et autres pensées dans ce style, il est peut-être temps pour vous de consulter un professionnel. Il vous aidera à voir plus clair et vous donnera des trucs qui redresseront la situation.

Si vous désirez des informations sur le coaching familial, contactez-moi!

Si au contraire, vous êtes prêts à passer à l’action, profitez du premier rendez-vous sans frais!

About Nancy Laforest