Test – Êtes-vous anxieux?

peur2

L’anxiété est un fléau de nos jours.

Ce test n’est pas un test officiel de diagnostique mais un test qui vous donnera des indices si vous avez un tempérament anxieux et de ce fait, plus exposé au stress.

CLIQUEZ ICI pour accéder au test.

Si vous désirez connaître le processus de l’anxiété et avoir plus de renseignements concernant ce sujet, lisez l’article en CLIQUANT ICI.


Interprétation des résultats

De 40 à 25 points

Vous êtes réellement anxieux, surtout si votre score avoisine 40 points. Vous avez du mal à goûter les plaisirs de l’existence et vous avez tendance à ne relever que ses côtés négatifs. Vous reconnaissez difficilement que vous êtes anxieux et vous préférez incriminer vos problèmes quotidiens, votre travail, la famille. En réalité, vous confondez la cause et l’effet : c’est votre anxiété qui provoque votre humeur noire.

Si vous désirez travailler sur votre façon de gérer le stress, prenez un rendez-vous en ligne sans frais!

De 24 à 14 points

Votre anxiété est celle de la plupart des habitants des grandes villes. À savoir que votre tranquillité n’est pas à toute épreuve, mais généralement vous réagissez bien au stress et au stimuli extérieurs. Si vous devez soutenir une épreuve difficile ou un examen, vous serez légèrement plus anxieux et nerveux, mais de façon passagère. La preuve est que vous en arrivez à vous maîtriser en parlant à quelqu’un, en fumant une cigarette, en vous promenant. Vous n’êtes donc pas anxieux de nature.

De 13 à 0 points

Vous gérez bien votre stress! Vous appartenez en effet à la catégorie des non anxieux. Non seulement vous vous adaptez aux conditions de vie de notre époque sans trop souffrir, mais vous savez aussi en tirer profit. Vous ne connaisse ni l’ulcère, ni les digestions difficiles, ni l’insomnie. Vous avez probablement trouvé une soupape de sécurité.