Teste ta capacité a communiquer

On sait tous que la communication est au cœur de relations saines et harmonieuses. Mais on va se le dire, tout le monde n’est pas cette capacité!

Une conversation anodine peut rapidement tourné au vinaigre si il n’y a pas d’écoute et que chacune des parties veut avoir raison.

Viens tester ta capacité à communiquer avec les autres dans ce petit quizz

Résultats

Pour interpréter tes résultats, simplement prendre ton résultat et lire le chiffre qui correspond

Moins de 16 : Potentiel très élevé

Même quand tu n’es pas un professionnel de la communication (tu pourrais le devenir :)), tu as tendance dans ta profession comme dans ta vie privé à jouer automatiquement un rôle de facilitateur: tu fais circuler l’information, tu mets les personnes en relation, tu favorise la communication entre elles… Très empathique, tu sais d’instinct te mettre au niveau des autres et trouver les mots pour mettre les gens dans ta poche!

De 16 à 25 : Potentiel élevé

Bien sûr, tu apprécies la compagnie de tes semblables, tu as le contact et l’expression assez faciles. Tu es un assez bon vendeur quand il s’agit de vendre tes idées. Tu ne bloques pas même si au début, tu bredouilles un peu quand tu dois prendre la parole en public. Mais tu n’es pas encore parfaitement conscient, comme le sont les pros de la communication, de ton propre effet sur les autres.

Plus de 25 : Potentiel faible

En réalité, tu es plus un concepteur, qu’un communicateur. Tu privilégies la réflexion solitaire plutôt que l’échange. Ton talent consiste plus à forger des idées, théories, modèles, programmes… qu’à partager. Et convaincu, souvent à juste titre, de la force de tes idées, de la validité de tes raisonnements, tu ne fais, en général, pas beaucoup d’effort de séduction (une information passe mieux quand elle est bien présentée :)) pour les vendre.

Si tu désires améliorer ta communication, tu peux aller sur ma page de formations et voir quelle formation en ligne pourrait t’aider!